Questions

Comment me connecter à Pronote?

Y a t'il une différence sur l'ENT entre les comptes élèves et parents?

Comment obtient-on les identifiants?

Comment avoir les bulletins, les certificats de scolarité?

Comment me connecter à Pronote?

La connexion à Pronote se fait via l'ENT laclasse.com.  Vous avez deux méthodes:

- Avec vos identifiants téléservice en cliquant compte académique parents/eleves.

- Directement avec vos identifiants laclasse.com

Y a t'il une différence sur l'ENT entre les comptes élèves et parents?

Oui, l'espace élèves propose une adresse mail laClasse.com, ce que ne propose pas l'espace parents. De plus sur Pronote vous n'avez pas accès aux mêmes services. Il est recommandé à chacun d'utiliser son compte.

Comment obtient-on les identifiants?

- Ils sont donnés en début d'année: les identifiants téléservices (à activer avant 3 mois) et ceux de LaClasse.com. Nous vous demandons de bien les conserver. Les identifiants des années précédentes sont toujours valides.

Comment avoir les bulletins, les certificats de scolarité?

- Les bulletins ne sont plus envoyés vous pouvez les télécharger depuis Pronote, si vous avez mis votre adresse mail nous pouvons vous les envoyer en PDF.

- De même les certificats de scolarité sont accéssibles depuis votre espace Pronote.

- Si vous n'avez pas la possibilité d'imprimer ces documents, il vous suffira de les demander au secrétariat qui vous les fournira.