Vivre ensemble: Une journée en dehors du collège !

par Direction
Article mis en ligne le: 21-06-2021

La classe de 6e3 a participé à une journée « vivre ensemble une journée en dehors du collège ».

Au programme un bilan de l’année de 6e et des activités collectives.

Afin de vous donner un aperçu de la journée, voici quelques extraits des écrits des élèves.

Ce matin, nous avons commencé par une expérience de physique-chimie dans la cour du collège. C’était une expérience qui consiste à mettre du bicarbonate sur un papier au-dessus d’un tube de vinaigre pour le faire exploser. Cette expérience nous a surpris et nous a bien amusé. « C’était cool. » (Sharona, Marya, Nathanaël, Ilona, Arayane, Lucile et Sofien).

Puis nous avons marché jusqu’au parc de Montessuy où nous nous sommes posés quelque part pour répondre à un petit quizz de notre année de 6ème. C’était un petit bilan individuel. « J’ai aimé le parc que je ne connaissais pas » (Taha, Kenza, Maëlle et Arayane)

Nous avons beaucoup aimé le moment où nous avons mangé en groupe avec nos copains. Nous avons passé un moment très convivial à se partager tout et à bien rigoler. Il y avait une super ambiance. (Lusita, Léo, Sarah et Lucile)

Après nous avons fait des activités en équipe : plusieurs jeux collectifs. Nous avons aimé les jeux avec le ballon, l’horloge et surtout la balle au prisonnier. (Constance, Lucile, Sofien, Aaron B., et Arayane)

Il faisait très chaud et plusieurs n’avaient plus d’eau donc nous sommes rentrés au collège pour boire. Et après on a fait un portrait chinois. Nous avons tous réussi à deviner qui était l’auteur de chaque portrait. « C’était grave cool ! » (Alexis, Aaron B., Aridj et Sarah)