CONSEIL AUX PARENTS- Continuité pédagogique
par Eric Di Donfrancesco
Article mis en ligne le: 24-03-2020

Pour que la continuité pédagogique de vos enfants se passe au mieux

- Essayez d'avoir un rythme de travail régulier d'au moins 4h par jour de classe.

- Restez sereins, nous avons conscience que tous les élèves n'auront pas pu travailler au même rythme, nous en tiendrons compte à leur retour.

- Très important :mettez à jour vos coordonnées mail et téléphoniques en vous connectant aux téléservices (n'hésitez pas à appeler le collège en cas de difficulté et pour nous faire part de vos besoins), Restons en lien.

- Pour le travail donné sur Pronote, il faut bien regarder le cahier de texte et chaque plage de cours

- Si vous ne trouvez pas le travail, ou ne comprenez pas certaines consignes, n'hésitez pas à questionner vos professeurs en utilisant la messagerie Pronote.

- Lisez le VADEMECUM (lien dans les "brèves" et sur Pronote)

- Pensez aux ressources complémentaires autres que celles du collège :

- France 4 propose de 14h à 15h, tous les jours, des programmes éducatifs pour les collégiens.

- Le site du CNED La Classe à la Maison

- Découvrez et explorez d'autres activités culturelles.

Bon courage à tous, nous sommes impatients de retrouver nos élèves.