Concours de nouvelles "Etonnant voyageurs" - 2022

par Direction
Article mis en ligne le: 16-05-2022

sur proposition de leur enseignante de français, Mme Verne, plusieurs élèves ont participé au concours de nouvelles du Festival Etonnants Voyageurs. Eva, élève en 5e2 est classée 5e Interacadémique ! (Interacadémique 5). La Nouvelle d'Eva est en ligne sur le site du Festival.

Bravo Eva pour ton travail !

Lisez ci-dessous sa nouvelle (l’incipit en italique a été proposé par l’écrivain de fantasy Jean-Philippe JAWORSKI) :

La Fièvre de la Troisième mer

La queue de la tempête jetait encore des gouttes éparses sur le pare-brise, et Lise sentait dans le volant la violence des dernières rafales. Elle avait eu du mal à gagner la route côtière. Des lignes électriques pendaient le long des rues ; la chaussée était jonchée de débris et de poubelles renversées ; il avait même fallu contourner un arbre couché que tronçonnaient des employés municipaux.