Protocole sanitaire renforcé et Plan vigipirate

par Direction
Article mis en ligne le: 09-11-2020

Suite au conseil d’administration du 5 novembre, le protocole sanitaire renforcé a été adopté à l’unanimité. L’application de ce protocole débute le 9 novembre.

Pour l’EPS, l’élaboration du protocole renforcé est en cours d’élaboration avec l’inspecteur de la discipline. Toutefois, il est demandé à partir du 9 novembre, à chaque élève de se munir d’un sachet pour pouvoir y déposer leur masque. Pour la semaine du 9 au 13 novembre, les activités de l’AS sont maintenues mais adaptées pour limiter le brassage des élèves.

L’application de ce protocole nécessite le port du masque obligatoire pour tous. Dans le cas où des élèves ne respecteraient pas cette consigne, des sanctions seront données. Un dialogue a été engagé à ce sujet lorsque nous sommes passés le 6 novembre dans toutes les classes pour présenter le protocole et distribuer un masque à chaque élève.

Nous comptons sur votre collaboration pour sensibiliser vos enfants encore une fois aux gestes barrières.

D’autre part, le plan Vigipirate attentat ne permet ni aux élèves ni aux parents d’élèves de stationner devant l’établissement. Si vous déposez votre enfant en voiture, veuillez-vous arrêter au-delà du marquage jaune au sol.

Vous pouvez compter sur le plein engagement de la communauté éducative du collège Sénard pour veiller à la sécurité de vos enfants.

Lien vers le protocole