La Certification PIX

par Direction
Article mis en ligne le: 13-10-2020

Pix, qu’est-ce que c’est ? PIX est une plateforme en ligne d’évaluation et de certification des compétences numériques.

A quoi sert la certification PIX ? Elle atteste des compétences numériques et elle est valable 3 ans. On peut s’en servir pour prouver son niveau dans un C.V. par exemple.

Qui doit passer cette certification ? Tous les élèves de 3e passeront une certification en fin d’année. Au collège nous aiderons les élèves à s’y préparer, d’abord en leur permettant de voir où ils en sont. C’est pour cela qu’ils doivent effectuer un « parcours de rentrée » en 3e.

Comment faire ? Il faut :

• se connecter à laclasse.com avec les identifiants donnés en début d’année aux élèves
  • accéder à la « Médiathèque du GAR » et choisir « Pix ». Un code a été transmis personnellement aux élèves de 3e sur Pronote. Il est nécessaire pour accéder au Parcours.
  • une fois le parcours terminé (il est possible de ne pas le faire d’un coup) on n’oublie pas d’enregistrer son travail en acceptant la transmission des résultats au collège.

Bon travail !