Bourse de Lycée
par Eric Di Donfrancesco
Article mis en ligne le: 31-05-2019

Si votre enfant est scolarisé dans un lycée d'enseignement public, dans un lycée privé sous contrat ou habilité à recevoir des boursiers nationaux, dans un établissement régional d'enseignement adapté (EREA), vous pouvez bénéficier d'une bourse de lycée.

Si votre enfant est admis en DIMA (dispositif d'initiation aux métiers en alternance) dans un CFA ou dans un lycée, vous pouvez bénéficier d'une bourse de lycée.

Bénéficiaires

Les bourses sont accordées en fonction du nombre d'enfants à charge et des ressources de la ou des personnes assumant la charge effective et permanente de l'élève.

Modalités

Elles sont attribuées pour la durée de la scolarité en lycée. En cas de redoublement ou de réorientation, il y a révision des ressources.

Montants

Les bourses de lycée sont attribuées selon un barème de 6 échelons. Pour l'année scolaire 2018-2019, le montant annuel de la bourse de lycée, versé en trois fois, est compris entre 435 euros (1er échelon) et 921 euros (6ème échelon).

Simulateur de bourse de lycée  ( barème pour l'année scolaire 2018-2019 )

Pour savoir si votre enfant peut bénéficier d'une bourse de lycée, vous pouvez cliquer sur le simulateur

Les demandes sont à faire en ligne en utilisant les téléservices avec les codes qui ont été remis par le collège Le collège met à votre disposition une connexion ainsi qu'une aide si vous en avez besoin.